Le parfum de la Dolce Vita ?
Publié le 12 juin 2020
Dior et Vespa s’associent pour créer un scooter exclusif et une gamme complète d’accessoires assortis.
Fondées la même année, en 1946, la marque italienne et la maison de couture parisienne sont liées par la volonté indéfectible d’inspirer une nouvelle vision du monde, lumineuse et à la créativité sans limites. Aujourd’hui, plus que jamais, la collaboration Dior/Vespa réinvente cette liberté, de mouvement et d’expression, qui leur est chère.
De ce dialogue passionné, est né le scooter Vespa 946 Christian Dior dont l’architecture monocoque et la subtilité des lignes graphiques rendent hommage à l’héritage des deux Maisons. Symbole de raffinement, cet objet de désir reflète leur savoir-faire, leur souci de l’excellence et un art du détail virtuose.
Déclinaison contemporaine de l’iconique Vespa 946 – présentée en 2012 à Milan – reconnue pour l’élégance de ses courbes et son innovation technologique, ce modèle inédit a été redessiné par Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des collections féminines de Dior. Il est confectionné en Italie avec l’exigence, l’engagement et la précision d’un véritable atelier de couture.
En écho au design de sa selle, un top case paré du motif Dior Oblique – imaginé par Marc Bohan en 1967 – est spécialement conçu pour être fixé sur le porte-bagages, signature d’une allure distinctive. Un casque, habillé de cet imprimé incontournable, complète cette gamme unique.
Invitant à l’évasion vers de nouveaux horizons, ces créations en édition limitée sont à découvrir au printemps 2021 dans les boutiques Dior du monde entier et, par la suite, dans une sélection de magasins Motoplex du groupe Piaggio. Les accessoires, à l’instar du casque et du top case, seront exclusivement disponibles dans les boutiques Dior. Prix à venir 😉