L’édition 2020 d’EICMA annulée !
Publié le 27 juin 2020
Après les salons Intermot (Cologne, Allemagne) et Motorcycle Live Show (Birmingham, Royaume-Uni), annulés en raison de l’épidémie de COVID-19, c’est au tour du salon de Milan de suspendre son édition 2020, par mesure de sécurité.
L’EICMA est le plus grand salon de la moto au monde. Inauguré en mai 1914 au Kursaal Diana (Milan), il est présenté annuellement à Fiera Milano City, à Rho, en banlieue nord de Milan. D’une durée d’une semaine, il accueille bon an mal an plus d’un demi-million de visiteurs et 1200 exposants du monde entier.
Plus tôt au printemps, plusieurs manufacturiers européens, dont BMW, KTM, Husqvarna et Gas Gas, avaient décidé de ne prendre part à aucun salon en 2020. Et d’autres leur auraient emboîté le pas le cas échéant. Il devenait donc contre-productif d’organiser ces grandes rencontres internationales dans les circonstances.
Si la situation le permet, il résumera ses activités en novembre 2021.
Aux États-Unis, le salon AIME sera présenté à l’hiver 2021. Il sera réservé aux membres l’industrie et sera tenu sans visiteurs publics.
Au Canada, le salon de la moto de Toronto a été annulé pour 2020. Dans le cas des salons MMIC 2021, du Supershow ou du Spring Motorcycle Show, des annonces devraient être faites au cours des prochaines semaines quant à leur tenue éventuelle.