Une version Street Art à la bolonaise
Publié le 17 juin 2020
Ducati présente la nouvelle Hypermotard 950 RVE, qui fait partie de la famille des motos fun de Borgo Panigale. Elle se place entre l’Hypermotard 950 de base et l’Hypermotard 950 SP, le modèle premium.
Photos Ducati
L’Hypermotard 950 RVE se caractérise par une livrée appelée « Graffiti » inspirée de l’art urbain. La moto s’appuie sur le succès remporté en 2019, notamment sur les médias sociaux, par le concept Hypermotard 950 présenté au prestigieux Concorso d’Eleganza Villa d’Este.
Souhaitant transférer sur la moto de série la même qualité de fabrication que sur le concept bike, Ducati a dû employer une main-d’œuvre hautement qualifiée pour l’application de la peinture, utiliser des décalcomanies de très faible épaisseur et adopter un processus particulièrement long et complexe. Le résultat est comparable à celui d’une carrosserie peinte à l’aérographe.
En plus de cette nouvelle livrée, l’Hypermotard 950 RVE reçoit un équipement de série bonifié. L’arsenal électronique bénéficie du quickshifter bidirectionnel Ducati EVO (DQS) qui s’ajoute aux composants déjà présents dans la version standard, à savoir l’ABS Bosch Cornering avec fonction Slide by Brake (en réglage 1), le Ducati Traction Control Evo (DTC EVO) et le Ducati Wheelie Control (DWC) EVO.
L’Hypermotard 950 est le modèle fun par excellence de la gamme Ducati et est conçue pour garantir un haut niveau de plaisir et de contrôle pendant la conduite. Son design agressif tourne autour des deux sorties échappements sous la selle et des superstructures plus petites qui laissent visibles les composants mécaniques, avec, en particulier, la boucle arrière en treillis qui communique visuellement légèreté et essentialité. L’ergonomie assure au pilote une réactivité maximale dans toutes les conditions. La selle est plate et légèrement bombée pour permettre une bonne mobilité et toucher le sol avec facilité.
L’Hypermotard 950 RVE est animé par le moteur bicylindre Testastretta 11° de 937 cc qui, crache 114 ch à 9 000 tr/min pour un couple de 71 lb-pi, dont plus de 80 % déjà disponibles à 3 000 tr/min. C’est le moteur idéal pour offrir un maximum de plaisir tant en conduite sportive sur piste que sur route sinueuse voire en ville.
En haut de la famille Hypermotard 950 se trouve l’Hypermotard 950 SP avec une livrée Racing et des suspensions Öhlins dotées de débattements accrus, des jantes forgées Marchesini ainsi que le Ducati Quick Shift (DQS) Up and Down EVO.
La moto arrivera chez les concessionnaires Ducati au mois de juillet, au prix de 16 195 $.