Norton vendu à TVS Motor
Publié le 20 avril 2020
Le géant indien TVS Motor a racheté la marque Norton Motorcycles pour 16 millions de livres sterling.
Depuis l’annonce de la mise en liquidation judiciaire de Norton Motorcycles en janvier dernier, plusieurs repreneurs se sont montrés intéressés par le rachat de la légendaire marque britannique.
Au terme de négociations serrées avec la firme BDO LLP qui gérait Norton placée sous administration judiciaire, le constructeur indien TVS, via une filiale indirecte, aurait racheté certains actifs de Norton (Norton Motorcycle Holdings Limited et Norton Motorcycles (UK)). Le montant de cette transaction se chiffre à 16 millions de livres sterling (environ 28 millions de dollars).
TVS Motor Company est un fabricant de deux-roues réputé en Inde et dans le monde et est l’entreprise phare du groupe TVS, dont le siège social est à Chennai, en Inde, et dont le chiffre d’affaires s’élève à 8,5 milliards de dollars.
Dans le cadre de cet accord, la filiale de TVS Motor Company a acquis l’activité et certains actifs de Norton Motorcycles, ainsi qu’une licence pour occuper les locaux de fabrication de Donington Hall pendant les six prochains mois. L’acquéreur a accepté de travailler en étroite collaboration avec les clients afin d’assurer le succès et la prééminence de Norton, et les employés de Norton seront transférés à l’acquéreur.
Il a également été annoncé que la TVS continuera à produire les Dominator, Commando et V4 R.