La Honda CBR1000RR-R SP primée
Publié le 30 mars 2020
La nouvelle CBR1000RR-R SP a été honorée dans la catégorie « Produit intelligent » qui récompense les produits au « design exceptionnel ».
Les prix annuels Red Dot récompensent l’excellence des entreprises internationales en matière de conception de produits, de marques et de communication. Les produits primés sont présentés au musée du design Red Dot, installé dans le cadre historique du Centre du design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à Essen, en Allemagne. Un jury composé de 40 experts internationaux qui testent, évaluent et discutent chaque innovation présentée, désigne les vainqueurs.
La CBR1000RR-R SP 2020 est la plus récente des sportives Honda à porter le nom de CBR, un patronyme iconique depuis 1992. Et qui fait toujours référence dans la catégorie des machines sportives de 1000 cc. La CBR1000RR-R SP a été développée avec la course comme objectif. Elle est le fruit d’une démarche sans compromis axée sur les performances sur circuit et d’une nouvelle conception radicale.
La CBR1000RR-R SP a été conçue selon une approche innovante, qui associe experts en simulation numérique de Honda R et D, modeleurs d’argile et dessinateurs au sein d’une boucle de rétroaction continue, presque simultanée, pour optimiser le développement dans le laps de temps le plus court possible. Ils ont également bénéficié de l’expertise des spécialistes en aérodynamique de Honda Racing Corporation (HRC), la branche compétition de la société dont la CBR1000RR-R SP arbore les célèbres couleurs rouge-blanc-bleu.
Satoshi Kawawa, directeur général, division conception motos, a déclaré : « La CBR1000RR-R SP a été développée pour remporter des courses dans toutes les catégories, des compétitions interclubs aux courses internationales. C’est cette philosophie qui a guidé sa conception et son style — avec chaque pièce et chaque détail conçu avec la vitesse, les performances et l’efficacité aérodynamique en tête. Nous sommes très honorés que cette démarche ait été reconnue par ce prix prestigieux ».