Yamaha suspend sa production en Italie et en France
Publié le 17 mars 2020
Yamaha Europe a annoncé que la production dans deux de ses usines en Italie et en France a été temporairement suspendue en réponse à la pandémie actuelle de Covid-19.
La production de l’usine de moteurs Motori Minarelli à Calderara di Reno, en Italie, et de l’usine d’assemblage MBK Industrie à Saint-Quentin, en France, a été suspendue. Toutes deux seront fermées jusqu’au 22 mars, la situation étant réexaminée chaque semaine à partir de cette date.
Yamaha suit les directives gouvernementales en Italie et en France pour s’assurer que ses employés ne sont pas financièrement désavantagés à la suite de ces fermetures temporaires.
Selon Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Europe, « la santé de nos employés et notre responsabilité sociale sont nos priorités à ce stade, c’est pourquoi nous avons pris la décision de suspendre la production dans ces deux usines face à la pandémie de coronavirus en cours. Nous apprécions également beaucoup les compétences et l’engagement d’une main-d’œuvre qui a fait preuve d’une grande loyauté envers Yamaha, mais qui est maintenant confrontée à une situation sans précédent en dehors du lieu de travail. Pour leur tranquillité d’esprit, nous nous efforçons de faire en sorte qu’aucun employé ne soit financièrement perdant d’ici le retour à une situation stable, tant en Italie qu’en France ».