Fermeture des musées Ducati et Piaggio
Publié le 6 mars 2020
Lourdement touchée par la propagation du Coronavirus, l’Italie prend des mesures. Ainsi, Ducati et le groupe Piaggio ferment momentanément leurs musées. La production, en revanche, reste active et aucun constructeur italien n’a encore suspendu ses activités.
Pour Ducati et Piaggio, la première étape consiste à réduire le nombre de personnes dans leurs installations, à commencer par leurs musées respectifs. À Borgo Panigale, Ducati a annoncé sur son site Web que le musée Ducati serait fermé jusqu’au 31 mars 2020 et que les visites d’usine sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
À Pontedera, Piaggio a pris des mesures similaires et a choisi de fermer son musée « qui accueille chaque jour des centaines de visiteurs ». La fermeture est indéfinie, mais l’entreprise promet qu’elle rouvrira dès que les autorités le permettront.
De son côté, MV Agusta prend des mesures à son usine de Varèse pour contrer la propagation du virus. Celles-ci comprennent la surveillance de la température des employés et le port du masque médical pour tout le monde.
Et il n’y a pas que les fabricants italiens qui prennent des précautions. Ainsi, au Japon, certains constructeurs comme Honda ont temporairement interrompu la production et fermé certaines de leurs usines à la suite de l’épidémie.
Sources : Ducati, MV Agusta, Piaggio