Optimisation de la gamme Scrambler
Publié le 28 janvier 2020
Ducati vient de dévoiler deux versions PRO du Scrambler 1100. Il s’agit de modèles optimisés, spécialement au niveau cosmétique, avec de nouvelles décos, un échappement et des suspensions révisés.
Le Ducati Scrambler 1100 PRO se distingue par sa nouvelle gamme de couleurs bicolores « Ocean Drive », associée à un cadre treillis en acier et un sous-cadre arrière en aluminium, tous deux anodisés noirs. Les couvercles de maîtres-cylindres de frein et d’embrayage en aluminium sont également anodisés noirs. Un nouveau double échappement sur le côté droit et un support de plaque en position basse assurent un design arrière distinctif. La nouvelle livrée donne aussi à la moto une allure bombée et compacte. La grille de protection du phare est une autre marque de fabrique. Inspiré par le croisillon adhésif de protection utilisé dans les années 70, un « X » métallique noir a été incorporé à l’intérieur du phare.
Le Ducati Scrambler 1100 Sport PRO est la version la plus performante de la famille Scrambler. Il présente tous les détails stylistiques du PRO, mais aussi un équipement unique avec des suspensions Öhlins, un guidon abaissé et des rétroviseurs de style Café Racer. Le 1100 Sport PRO est également disponible en noir mat, avec un logo stylisé « 1100 » peint sur ses flancs de réservoir.
Les deux modèles Pro embarquent également une électronique de pointe. Ils sont, en effet, équipés du Ducati Traction Control (DTC), réglé spécifiquement pour ces modèles et de l’ABS effectif en virage. Les trois modes de conduite standard (Active, Journey et City) complètent l’arsenal électronique.
Les Ducati Scrambler 1100 PRO et Sport PRO seront disponibles à partir de la fin mars 2020. Prix à venir.