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Publié le 7 novembre 2019
À Milan, MV Agusta a présenté la Rush 1000, une version encore plus exclusive de la Brutale 1000 RR, en plus de confirmer la mise en production de la Superveloce 800.
La firme de Varèse ne cesse de décliner ses gammes F4 (4 cylindres — 1000 cc) et F3 (3 cylindres — 800 cc) en versions sportive (F4/F3), roadster (Brutale/Dragster) et GT (Turismo Veloce).
Cette année ne fait pas exception à la règle et une troisième itération de la Brutale 1000 RR est lancée. Il s’agit de la Rush 1000 (photo d’ouverture), une moto exubérante et luxueuse. Elle partage bien sûr la base de la Brutale, mais pousse l’enveloppe encore plus loin. Son quatre cylindres en ligne crache 208 chevaux et son arsenal électronique est archi complet : injection MVICS, ride -by-wire Mikuni, 4 modes de pilotages, antipatinage, ABS Bosch 9 Plus Race, shifter EAS 2.1, suspensions électroniques Öhlins Smart EC… Rien ne manque.
Visuellement, la Rush se dote d’une magnifique livrée noire avec accents rouges, d’un sabot moteur, d’un phare rond à DEL, d’une jante arrière en alu forgé recouverte d’un cache lenticulaire en fibre de carbone, d’un échappement double surélevé SC Project avec silencieux en titane, de freins Brembo Stylema et de guidons bracelets lui conférant une allure musclée et Racing à la fois.
La Rush 1000 devrait être mise en production à la fin de 2020, certainement en série limitée, à un prix qui devrait excéder 30 000 €.
MV Agusta a également confirmer la mise en production de la Superveloce 800 et de la Superveloce 800 Serie Oro (série limitée). Le design de ses deux machines sur base de F3 800 est fidèle à celui du prototype dévoilé l’an dernier commis par le designer Adrian Morton.
La version Serie Oro est plus luxueuse et richement dotée. Son habillage fait appel à des panneaux en fibre de carbone et en aluminium tandis que certaines pièces de performance issues du département Racing de la marque sont utilisées.
Moteur (trois cylindres de 798 cc) et partie cycle proviennent de la F3. Le moteur développe 148 ch (153 sur la Oro) et 65 lb-pi de couple. Il est secondé par l’électronique MV) 4 modes moteur, shifter bidirectionnel EAS 2.1, antipatinage sur 8 niveau, écran couleur TFT de 5″, application My Ride…
Les Superveloce accusent 173 kg à sec et seront disponibles au deuxième semestre 2020.
MV Agusta a également dévoilée une nouvelle version de la Brutale 1000 RR et une gamme Rosso plus abordable pour ses Turismo Veloce 800, Brutale 800 et Dragster 800. Le moteur est moins puissant (110 ch au lieu de 140 ch sur les Brutale et Dragster), un seul coloris — rouge, pour Rosso — avec partie cycle noire est proposé et l’équipement est un poil moins luxueux. MV offre également sa boîte automatique SCS (Smart Clutch System) en option, sur toutes les 800.
Au Canada, le réseau MV Agusta est toujours embryonnaire et aucune information n’a filtré sur la distribution des belles Italiennes au pays. Pour information, visitez le site Web de la marque en cliquant ici ».