Consolidation de la gamme
Publié le 5 novembre 2019
En plus de l’hyper roadster Z H2 qui a été présenté à Tokyo, Kawasaki apporte des modifications à plusieurs modèles dont la Z900, la Z650, la Ninja 1000SX et la W800.
Déjà dévoilée au salon de Tokyo en octobre dernier, l’hyper roadster Z H2 fait sa première apparition physique en Europe à l’EICMA et tous les regards seront tournés vers cette machine de pointe avec son style Sugomi, son éclairage à DEL, son nouveau châssis en treillis, ses étriers avant Brembo et son moteur compressé unique sur le marché des roadsters.
Équipée d’une impressionnante panoplie d’aides électroniques telle que les modes de conduite intégrés, le launch control, l’antipatinage, l’embrayage « assist and slipper », le régulateur de vitesse, le quickshifter, le système ABS intelligent et l’aide à la prise de virages, la Z H2, avec sa puissance maximale de 200 chevaux, est une machine qui fera les gros titres en 2020.
L’iconique gamme Z elle-même est rafraîchie avec des modifications apportées à la Z900 : contrôle de traction, modes de conduite, compteur TFT avec écran couleur, éclairage entièrement DEL, modes de puissance ainsi que la connectivité avec les téléphones intelligents. Ajoutez à cela un cadre plus rigide au niveau du bras oscillant, et une sonorité d’échappement étudiée.
La nouvelle Z650 est équipée d’un phare avant et arrière LED, d’un compteur TFT et, comme toutes les motos Kawasaki équipées d’un écran couleur, d’une connectivité Smartphone. Celle-ci permet d’effectuer les réglages de sa moto grâce à l’application Rideology de Kawasaki et, selon la machine, d’accéder à de nombreuses informations utiles.
Le style moderne et agressif de la Z650 2020 sera associé à une Ninja 650 modernisée avec un carénage encore plus agressif derrière lequel se niche le compteur TFT. Pour les passagers, le rembourrage des selles arrière de la Ninja 650 et de la Z650 a été modifié afin d’offrir une assise plus large et plus moelleuse, tandis que la Ninja 1000SX aura une toute nouvelle selle pour le passager et son pilote. La Z650 et la Ninja 650 sont deux best-sellers qui vont certainement faire forte impression en 2020.
Pour la Ninja 1000SX, des améliorations notables ont été apportées telles qu’un régulateur de vitesse électronique, quatre modes de conduite, un quickshifter, le contrôle électronique de l’accélérateur et une toute nouvelle bulle réglable (avec quatre positions offrant une protection importante contre le vent) et un nouvel échappement. Il s’agit évidemment d’une Ninja, fière de côtoyer des machines comme la Ninja H2 SX SE, qui dispose également d’une prodigieuse capacité d’emport grâce à ses sacoches de 56 litres en option, avec le système à clé unique pour l’allumage et l’ouverture du bouchon de réservoir.
L’héritage Ninja et Z est glorifié en 2020 par une machine représentant une ligne de modèles remontant à 1966. La nouvelle W800 complète la famille W pour 2020 aux côtés de la W800 STREET et de la W800 CAFE. Sublimée par le chrome et son métal poli, la W800 est équipée d’une roue avant de 19 pouces et, comme les autres W, d’un nouveau cadre, d’une sonorité étudiée, de nouveaux freins ABS et d’un réservoir de plus grande capacité. Anticipant déjà la norme Euro 5, la W800 se tourne vers l’avenir tout en s’inspirant du passé.