Une année de transition
Publié le 11 novembre 2019
L’année 2020 est une année tranquille pour Husqvarna qui ne présente pas vraiment de nouveautés,si on fait exception de la 701 Enduro LR et du prototype Norden 901 Concept, mais se concentre plutôt sur le renforcement de sa gamme.
Au cours des trois dernières années, Husqvarna a réussi à s’implanter dans le segment des motos de routes avec des modèles originaux, sur base mécanique KTM. Les nouvelles 701 Supermoto (photo principale) et 701 Enduro/701 Enduro LR évoluent en douceur tandis que les nouveaux modèles Vitpilen et Svartpilen reçoivent de nouvelles couleurs ainsi que des finitions et des graphiques renouvelés tout en continuant à offrir une expérience de conduite dynamique et amusante.
701 Supermoto et 701 Enduro/701 Enduro LR
Les modèles 701 Supermoto et 701 Enduro sont dotés des dernières aides électroniques à la conduite. L’ABS en virage, le contrôle de traction, les modes de conduite et les quickshifter sont proposés de série et sont encore plus performants que par le passé. Les deux modèles sont extrêmement bien équilibrés et offrent des niveaux exceptionnels d’agilité et de maniabilité.
Le célèbre monocylindre de 692,7 cm³ développe respectivement 69 ch et 74 ch. Il est doté d’un papillon des gaz offrant une alimentation parfaitement linéaire.
Issu de la très populaire 701 Enduro de Husqvarna, la nouvelle 701 Enduro LR (Long Range) partage les mêmes composants électroniques que l’on trouve sur la 701 Enduro, mais déploie des aptitudes plus importantes en tourisme pour les motocyclistes désirant voyager plus loin. Elle demeure cependant légère et agile. Son réservoir de carburant auxiliaire de 12 litres augmente la capacité totale de carburant à 25 litres, ce qui signifie une autonomie doublée.
Vitpilen 701 et Svartpilen 701
Les modèles Vitpilen et Svartpilen 701, qui entrent respectivement dans leurs troisième et deuxième années de production, reçoivent de nouvelles couleurs, des finitions et des graphiques distincts ainsi que des détails techniques qui rehaussent l’aspect contemporain de leur conception. Le monocylindre haute performance de 692 cm³, d’une puissance de 75 ch, renforce le comportement dynamique des deux machines et l’expérience de conduite enthousiasmante qu’elles procurent. Ne pesant que 158 kg et 161 kg respectivement, sans carburant, les deux flèches disposent d’une suspension réglable, de nouvelles roues à rayons et de repose-pieds usinés par commande numérique.
Vitpilen 401 ET Svartpilen 401
Les Vitpilen 401 et Svartpilen 401, avec leurs monocylindre robuste et coupleux de 373 cm³ qui crache 44 ch, conviennent aussi bien à la ville qu’aux routes secondaires sinueuses, grâce à leur châssis dynamique, leur gabarit accessible et leur faible poids. Pour 2020, les deux modèles comprennent un nouveau sous-châssis boulonné rallongé de 40 mm pour améliorer le confort du passager, ainsi qu’une nouvelle finition de peinture et de graphismes de haute qualité qui renforce leur allure futuriste et technologique.
Pour plus d’information, visitez le site internet de Husqvarna.