« Dépêches

Elle arrive au Canada !

La Ténéré 700, la nouvelle moto d’aventure de moyenne cylindrée de Yamaha, fera ses débuts canadiens lors d’une tournée spéciale cet automne, avant de s’exposer dans les salons de la moto au début 2020. Yamaha compte commencer à livrer les premières Ténéré 700 au cours de l’été 2020.

2021_Tenere700_07

Équipée du bicylindre en ligne CP2 de 689 cc issu de la MT-07 et d’un cadre tout à fait redessiné, la Ténéré 700 est conçue pour livrer une agilité et une maniabilité impeccables dans les sentiers, ainsi que des performances éblouissantes sur route, ce qui en fait une moto d’aventure redoutable et polyvalente !

Armée d’un style et d’une ergonomie inspirés du monde des rallyes, d’une suspension à long débattement et d’un freinage antiblocage débrayable, la Ténéré 700 est construite pour faire honneur à son ADN de dévoreuse de déserts.

2021_Tenere700_06

La Ténéré 700 2021 se détaillera 11 999 $ dans le cadre d’un programme de dépôt de préréservation hâtif, et se déclinera en trois couleurs : céramique glacée, blanc compétition, noir poudré.

Vous trouverez la liste complète des caractéristiques de la Ténéré 700, ses points forts, ses caractéristiques et une galerie de photos en cliquant ici ». Pour autres informations : Microsite Ténéré 700 ».

Caractéristiques principales

2021_Tenere700_01

  • Bicylindre en ligne CP2 de 689 cm³ développant un couple élevé
  • Nouveau cadre léger à double berceau, constitué de tubes en acier
  • Carrosserie et selle étroites, compactes, ergonomiques
  • Section avant « Rallye » au look menaçant, avec quatre phares à DEL et deux feux de gabarit à DEL
  • Fourche inversée de 43 mm de diamètre entièrement ajustable. Débattement de 210 mm
  • Suspension arrière à tringle réglable, offrant un débattement de 200 mm
  • Poste de pilotage compact de style Rallye, avec large guidon tubulaire
  • Jantes légères à rayons, de 21 pouces à l’avant, 18 à l’arrière, chaussées de pneus mixtes adaptés à l’aventure
  • Long réservoir d’essence, étroit, d’une contenance de 16 litres (autonomie de 350 km)
  • Tableau de bord compact, multifonction, de style Rallye
  • Freinage antiblocage ABS débrayable en roulant
  • Plaque protectrice livrée de série
  • Pare-brise et protège-mains tenant le pilote bien à l’abri des intempéries
  • Prix : 11 999 $

2021_Tenere700_17

Galerie

Vidéoclip

Une réponse à “Yamaha Ténéré 700 2021”

  1. Denis

    bcp l’attendait, celle là !!

    Répondre

Laisser un commentaire