Noir c’est noir !
Publié le 23 septembre 2019
Ducati présente la version « Black on Black » de la Monster 1200S qu’elle mettra en marché à la fin du mois de septembre.
Pour la saison à venir, la Monster 1200S sera donc offerte dans une livrée « Black on Black » qui mélange le noir brillant et le noir mat. Mais, que les tifosi se rassurent, elle sera également proposée en rouge Ducati.
Cette toute nouvelle palette de couleurs combine deux caractéristiques classiques de la Monster : la performance sportive — accentué par un accent rouge sur les jantes — et le design mis en évidence par le cadre noir.
La Monster 1200 est équipée d’un moteur Testastretta 11° DS, capable de fournir 147 ch à 9 250 tr/min et 86 lb-pi de couple. Cette puissance est gérée par le tout nouvel accélérateur électronique ride -by-wire et une centrale inertielle (IMU), qui offre un ABS fonctionnant en virage, un contrôle de la traction et de nombreuses autres fonctions, dont un contrôle de wheelie.
L’exclusive version S accentue encore les performances sportives de la Monster grâce à une fourche Öhlins de 48 mm et un amortisseur arrière Öhlins, tous deux entièrement réglables. Le freinage est assuré par deux disques Brembo de 330 mm à l’avant fonctionnant de concert avec des étriers monobloc Brembo M50. La Monster 1200 S est également dotée de roues à trois rayons en Y, d’un garde-boue en fibre de carbone et d’un phare DEL caractérisé par les indicateurs DRL (Daytime Running Light). Sans oublier un Quickshifter bidirectionnel.
La Monster 1200 S avec la nouvelle livrée « Black on Black » sera disponible chez les concessionnaires de la marque à partir de la fin du mois de septembre, au prix de 20 395 $. La Monster 1200 de base, en rouge, sera quant à elle commercialisée au tarif de 16 695 $. Pour plus d’information, visitez la page canadienne de Ducati.