Montréal compte désormais un concessionnaire exclusif Ducati
Publié le 22 juillet 2019
Le 17 juillet dernier, Jacques Guénette, propriétaire du groupe Motos Illimitées, inaugurait Ducati Montréal, son nouveau concept de boutique exclusif dédié aux légendaires motos italiennes. Nous y étions !
Photos © Ducati Montréal
C’est devant un parterre sélect de plus de 150 personnes triées sur le volet que Jacques Guénette a procédé au lancement officiel de Ducati Montréal. Pour l’occasion, plusieurs pontes de la marque de Borgo Panigale, dont Francesco Milicia, vice-président des ventes pour le monde et Jason Chinnock, PDG de Ducati North America, avaient fait le déplacement à Montréal.
Avec une superficie globale de plus de 1000 mètres carrés, le nouveau concessionnaire Ducati de Montréal qui est situé au 7100 Boul Métropolitain Est, près des Galeries d’Anjou, au croisement des autoroutes 40 et 25, est l’un des plus importants en Amérique du Nord. Il abrite une vaste salle d’exposition Ducati et Scrambler, une boutique de vêtements et d’accessoires, un atelier de réparation et d’entretien, un Café Ducati et un bistro. L’endroit idéal pour accueillir les ducatistes fervents de la région dans une ambiance chaleureuse et sophistiquée.
« Nous sommes très fiers de pouvoir nouer des relations commerciales avec Ducati, déclare Guénette. Mon équipe et moi travaillons sur ce projet depuis plus de 18 mois. Notre magasin Ducati est le premier du genre au Canada et nous sommes honorés d’accueillir Francesco Milicia et Jason Chinnock à son inauguration, afin de marquer le début de cette nouvelle aventure. »
« La présence de Ducati au Canada ne cesse de croître chaque année, souligne Milicia. Ce nouveau magasin-concept servira de référence pour Ducati, au niveau mondial. Le Canada est un marché premium et le renforcement du réseau de concessionnaires ici, dans la province, est un signe de notre engagement envers le Canada. »
« Ducati Montréal est désormais l’endroit idéal pour que les clients et les amateurs de Ducati se rassemblent et partagent leurs histoires de moto et leur passion pour la marque », reconnaît Chinnock qui se félicite au passage du caractère européen de la métropole et de l’amour des Montréalais pour l’Italie et sa culture.
Cette soirée a également été l’occasion de présenter les nouveautés Ducati et Scrambler, dont la nouvelle Panigale V4 R, autre vedette de l’événement.