La Z400 ouvre le bal des nouveautés chez les Verts
Publié le 12 novembre 2018
À EICMA, Kawasaki a présenté une vraie nouveauté, la Z400 et quatre mises à jour notables, Ninja H2 SX SE+, la Versys 1000 ainsi que les W800 Street et W800 Café.
Kawasaki Z400
La Kawasaki Z400 est un roadster de petite cylindrée dérivé de la Ninja 400. Elle est propulsée par un bicylindre parallèle de 399 cc, réactif qui développe une puissance de 45 ch, combiné à une boîte de vitesse à 6 rapports et à un embrayage assisté.
La nouvelle Z400 est à la fois légère et puissante pour une moto de sa catégorie. Enveloppée dans un châssis en treillis tubulaire qui rappelle celui de la puissante Ninja H2, la Z400 bénéficie d’une maniabilité exemplaire grâce à son poids contenu de 167 kg. Elle possède une fourche de 41 mm de diamètre, un frein à disque de 310 mm et un pneu arrière de 150/60R17 à gomme sportive.
Avec une position facilement accessible grâce à une hauteur de selle basse, la Z400 possède tous les atouts pour une prise en main aisée. Pour le pilote, ce n’est pas seulement la maniabilité qui séduit, mais aussi l’instrumentation numérique multifonctions qui inclut un indicateur de rapport engagé, une jauge de carburant et un indicateur de conduite économique parmi de nombreuses autres caractéristiques.
Avec ses phares DEL, la nouvelle Z400 partage le même ADN que toute la gamme Z.
La Z400 devrait devenir la machine de moyenne cylindrée idéale pour les néophytes. La Kawasaki Z400 ABS 2019 sera offerte dans trois coloris : vert/noir, blanc, rouge/noir et coûtera 5 799$.
Kawasaki Ninja H2 SX SE+
Évolution suréquipée de la fameuse Ninja H2 SX, la H2 SX SE+ arrive sur le marché. Visant le sommet des routières d’excellence, la machine suralimentée de 998 cc a été conçue pour être aussi à l’aise en parcourant des centaines de kilomètres d’autoroute qu’en enchaînant les cols de montagnes les uns après les autres, et ce, dans la même journée.
La Ninja H2 SX SE+ présente un arsenal d’aides à la conduite superlatif. Dont un contrôle électronique des suspensions (KECS) qui peut être ajusté au guidon, ou encore à l’aide d’un téléphone intelligent via la nouvelle application Bluetooth Kawasaki Rideology.
Les fonctionnalités de l’application s’étendent bien au-delà du réglage des suspensions, elles incluent également un rappel des révisions, un journal de bord et affichent même les appels et les courriels entrants.
L’écran couleur TFT présente un large éventail de fonctions, des plus basiques comme la vitesse et le compte tours, jusqu’aux plus poussées comme l’angle d’inclinaison, l’indicateur de pression du compresseur, la consommation moyenne, ou encore un indicateur de mode « plein gaz » ou « économie »
Les nouveaux étriers de freins avant Brembo Stylema supportent une température plus élevée et offrent un ressenti amélioré au niveau du levier de frein.
La Ninja H2 SX SE + bénéficie également d’une nouvelle peinture hautement durable, qui permet une autoréparation des microrayures et des petits impacts.
Le compresseur intégré, conçu et fabriqué à 100 % en interne a été mis au point pour offrir non seulement des performances incroyables à haut régime, mais également une réponse docile à basse et moyenne vitesses, ainsi qu’une économie de carburant remarquable.
La Ninja H2 SX SE + est disponible avec des valises assorties qui ne gâchent en rien les lignes épurées de la machine. La qualité des composants, le design et les capacités extraordinaires de la Ninja HS SX SE en font l’une des meilleures des GT sportives. Elle se détaillera 28 999 $
Kawasaki Versys 1000
Reconnue comme une très bonne moto polyvalente, la Versys 1000 s’offre une mise à jour radicale axée sur un éventail large de raffinements techniques et d’innovations qui en font l’itération la plus aboutie jamais créée.
La machine de 1043 cc bénéficie désormais de valves d’échappement électroniques permettant l’adoption d’un régulateur de vitesse électronique. L’addition utile d’une centrale inertielle (IMU) permet aux aides électroniques d’être encore plus efficaces et cohérentes.
Côté pratique, la Versys 1000 une bulle de protection réglable ainsi que deux hauteurs d’assises possibles grâce au système Ergo-Fit en option, proposant une selle plus basse que celle d’origine.
Pour tous vos trajets, la machine est équipée du système KIBS (ABS intelligent) installé pour la première fois sur un puissant frein avant à montage radial, tandis que les deux phares à DEL assurent une visibilité optimale.
Le concept Versys franchit une nouvelle étape avec l’adoption d’un écran couleur TFT, de feux de virage à DEL, de suspensions électroniques, d’un quickshifter unidirectionnel et d’un embrayage assisté.
Grâce à la connectivité avec un téléphone intelligent, la communication entre le pilote et sa machine est devenue possible via l’application Kawasaki Rideology.
La Versys 1000 SE recevra la nouvelle peinture hautement durable de Kawasaki que l’on retrouve également sur la Ninja H2 SX SE +.
L’attention portée au potentiel touristique de la Versys 1000 SE est démontré par la présence d’une prise accessoire 2V, permettant de brancher vos équipements électroniques indispensables en voyage. Par ailleurs, l’équipement d’origine propose des poignées chauffantes, des protège-mains et une bulle haute sur la Versys 1000 ABS LT SE (en option pour la Versys 1000 de base) permettant aux pilotes de faire face à toutes les situations au fil des kilomètres parcourus.
La Versys 1000 sera proposée en trois coloris : vert, blanc et orange, avec accents noirs. Elle sera commercialisée à 16 599 $ pour le modèle de base et à 19 799 $ pour la version ABS LT SE ;
W800 Street ou Café
Kawasaki réinvente la série W, lancée en 1965, avec l’iconique W1, en présentant la W800 Street et la W800 Café.
Ayant peu de choses en commun avec les versions précédentes, les deux motos conformes à la norme Euro4 sont « inédites à 90 % » grâce à une série de modifications techniques, pratiques et stylistiques.
Partageant un tout nouveau cadre double berceau tubulaire, chaque machine dispose d’une fourche télescopique à poteaux de 41 mm, de deux amortisseurs ajustables en précontrainte du ressort, d’un système de freinage moderne incluant un simple disque avant de 320 mm et un disque arrière de 270 mm, inédit sur une W, ainsi que l’ABS.
Les jantes à rayons de 18 pouces de diamètre sont chaussées de pneus à chambre à air.
Clin d’œil à la modernité, les W800 inaugurent un éclairage à DEL.
Les W800 Street et W800 Café sont propulsées par un bicylindre vertical de 773 cc dont le profil des arbres à cames remonte à plus d’un demi-siècle, c’est-à-dire à la sortie de la W1. Ce moulin livre une puissance intéressante et un couple généreux, dans le grondement guttural et travaillé de ses deux échappements de type « saucisson ».
L’authenticité, le style classique et la plastique des nouvelles W800 Street et W800 Café attireront à coup sûr de nouveaux pilotes sensibles à leur style classique soigneusement étudié.
La W800 Café se distingue par son carénage de tête de fourche argenté assorti aux caches latéraux, son guidon tubulaire de type Clubman et sa selle monoplace deux tons noir/brun.
Les nouvelles W800 Street et W800 Café se vendront respectivement 9 999 $ et 11 499 $.
Pour plus d’informations, visitez le site Web de Kawasaki.