La CB650R complète la famille « Neo Sports Café »
Publié le 6 novembre 2018
En dehors d’améliorations aux modèles existants — CBR1000RR SP, CBR1000RR, CBR650R, CB500F, CB500X, CBR500R, GL1800 Gold Wing et X-ADV — Honda fait profil bas à Milan et ne présente qu’une nouveauté à proprement parler, la CB650R.
Après avoir dévoilé en 2018 ses roadsters CB1000R, CB300R et CB125R, Honda développe aujourd’hui son concept « Neo Sports Café » dans l’arène des moyennes cylindrées. Le langage du style est moderne et minimaliste, mixant des inspirations « Café Racer » avec une forme trapézoïdale super compacte qui ne manque pas d’attirer l’œil. La motorisation quatre cylindres en ligne est clairement placée en évidence, cernée par l’optique avant et le réservoir caractéristique de la famille des « Neo Sports Café » Honda.
À ce dessin unique s’ajoute des équipements de haute qualité, à l’image de la fourche inversée Showa ø 41 mm de type Separate Function, des étriers avant 4 pistons à montage radial, du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control), de l’embrayage à glissement assisté, de l’éclairage à DEL ou encore de l’instrumentation numérique ultramoderne.
Le résultat est un roadster de moyenne cylindrée particulièrement séduisant, avec sa combinaison d’esthétisme, de performances et de caractéristiques premium.