Moto Guzzi commercialisera la V85 TT
Publié le 9 octobre 2018
À l’occasion du Salon Intermot 2018 de Cologne, Moto Guzzi a présenté la version de série de la V85 TT dont le prototype dévoilé à Milan, l’an dernier, avait fait fureur.
En l’absence de données techniques précises — la firme de Mandello del Lario dévoilera les informations définitives sur ses nouveautés 2019 au Salon EICMA de Milan, début novembre — voici un aperçu de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT.
Surfant sur son passé glorieux au Paris-Dakar et sur le style rétro dont la vague ne cesse de revenir frapper les rivages du monde motocycliste, Moto Guzzi commercialisera sa nouvelle aventurière, la V85 TT, en 2019, dans une version très proche du prototype, dont l’une des versions reprendra même le coloris de ce dernier, plébiscité l’an dernier.
La machine sera propulsée par un bicylindre en V longitudinal de 850 cc qui développerait 80 chevaux. C’est peu, comparativement à la concurrence, et plus particulièrement en regard des 135 chevaux de la récente BMW R1250GS, mais suffisant pour affronter la plupart des terrains de façon efficace.
L’entraînement final est confié à un arbre de transmission combiné à un bras oscillant à double face, respectant la tradition Moto Guzzi.
Équipé d’un régulateur de vitesse, de freins ABS et d’un tableau de bord TFT couleur, la V85 TT affiche quelques touches de modernité, malgré son style rétro.
Le châssis tubulaire en acier est peut-être la caractéristique la plus visible de la V85 TT, surtout avec sa peinture rouge qui se démarque vraiment de la carrosserie jaune et blanche du modèle de pointe. Le double phare à DEL à l’avant intègre un feu de jour (DRL pour Daytime Running Light) au centre.
Visuellement, la moto semble assez compacte. Cependant, nous ne pouvons commenter son poids, étant donné que Moto Guzzi ne l’a pas officiellement dévoilé, pas plus que les autres données techniques.
Avec ses pneus Metzeler Karoo 3, la V85 TT semble équipée pour le hors route, mais, à l’instar de la BMW R nineT Urban G/S, il semble que cette tenue soit purement cosmétique.
Selon les quelques informations distillées au compte-gouttes par Moto Guzzi, il semblerait que le moteur de 850cc inaugure une nouvelle la plate-forme V85. À suivre…
Prix et disponibilité non dévoilés pour l’instant. Pour plus d’informations, visitez le site de Moto Guzzi Canada.