Ducati fait évoluer les Scrambler Full Throttle, Café Racer et Desert Sled
Publié le 2 octobre 2018
La famille Ducati Scrambler se raffine avec l’arrivée des Full Throttle, Café Racer et Desert Sled, trois modèles qui évoluent dans la même veine que le Scrambler Icon.
Le nouveau Full Throttle s’inspire du Scrambler Flat Track piloté par le Californien Frankie Garcia lors du Championnat Américain Super Hooligan 2018. Avec son réservoir bicolore noir-jaune aux rayures blanches, sa toute nouvelle partie arrière avec selle dédiée et plaque à numéros jaunes à bord blanc, cette moto offre une véritable sensation de compétition sur piste de terre battue. Un guidon à section variable plus bas — léger et ergonomique — un garde-boue avant court et un échappement à double sortie ajoutent à l’originalité du Scrambler Full Throttle. Prix de détail suggéré : 12 395 $
Avec sa livrée renouvelée, le Café Racer puise son inspiration dans la légendaire Ducati 125 GP Desmo et ses graphismes Silver Ice Matt avec cadre bleu. Les nouvelles jantes à rayons de 17 pouces et les rétroviseurs en aluminium donnent à la moto une allure de course des années 60, tandis qu’un maître-cylindre de frein avant radial moderne assure une performance de freinage comparable à celle d’une moto sportive. Et ce n’est pas tout : l’échappement à double sortie, la tête de fourche, les plaques à numéros latéraux (le 54 en l’honneur de Bruno Spiaggiari) et le garde-boue court évoquent clairement la moto qui parcourut les rues britanniques dans les années 60. Prix de détail suggéré : 13 295 $
La Ducati Scrambler Desert Sled ressuscite l’esprit des motos tout-terrain américaines classiques sans faire de compromis sur les valeurs de la Ducati Scrambler. Avec son cadre rouge, sa nouvelle selle aux coutures assorties et ses jantes noires à rayons, cette moto est plus actuelle que jamais. La nouvelle Desert Sled est également dotée d’un mode de conduite hors route qui permet de désactiver l’ABS pour un plaisir de la conduite accru en sentier. Une position de conduite dédiée et une suspension Kayaba réglable augmentent l’efficacité sur route et en dehors. Le caractère tout-terrain robuste émane également de la grille de protection du phare homologuée, des garde-boue hauts (spécialement conçus pour cette version) et du carter de protection du moteur. Prix de détail suggéré : 13 495 $
Ces dernières versions côtoient la nouvelle icône, la Scrambler Icon, dont elles héritent des caractéristiques esthétiques et techniques.
L’aluminium des nouveaux panneaux latéraux, plus robustes, s’harmonise parfaitement avec l’acier du réservoir en forme de goutte d’eau et la vitre du phare. Un moteur peint en noir et des ailettes de culasse brossées ajoutent encore plus de panache à ces nouvelles versions.
Le tout nouveau phare avec DEL DRL (Daytime Running Light) améliore la visibilité de la moto dans la circulation, même en plein jour, tout comme les nouveaux clignotants à DEL à extinction automatique. Des dispositifs de commutation plus ergonomiques simplifient le défilement du menu LCD, qui affiche désormais les informations comme les rapports engagés et le niveau de carburant. Ils permettent également le bon fonctionnement du système multimédia Ducati, qui permet aux pilotes d’écouter de la musique, de répondre aux appels entrants ou de discuter avec le passager sur l’interphone.
De plus, grâce à la sécurité offerte par l’ABS Bosch actif en virage — tout nouveau et exclusif pour cette catégorie de véhicules — la conduite est plus décontractée que jamais. Les pilotes apprécieront également la nouvelle commande d’embrayage hydraulique au toucher plus doux, tandis que le levier réglable — comme celui du frein avant — permet d’adapter l’écartement au guidon du levier aux besoins individuels.
Ces modèles feront leur apparition chez les concessionnaires au premier trimestre 2019.
Source et photos : Ducati