La fin d’une belle histoire !
Publié le 3 septembre 2018
Après dix ans d’existence, Motus Motorcycles a annoncé la cessation de ses activités en raison d’un manque criant de financement. La firme de Birmingham, Alabama, qui avait développé une gamme de routières sportives conçues autour d’un V4 maison original et travaillait au développement d’un roadster extrême basé sur sa plateforme MST, doit donc mettre la clef sous la porte.
Après Buell, Victory, Brammo et d’autres marques disparues ces dernières années, c’est au tour de Motus Motorcycles de fermer ses portes. La compagnie en a fait l’annonce le 31 août par l’intermédiaire d’un courriel envoyé aux propriétaires de Motus. La start-up américaine est en effet arrivée au terme de ses ressources financières. La fermeture prend effet immédiatement.
« Cette semaine, les bailleurs de fonds de Motus nous ont informé, de manière inattendue, qu’ils ne fourniraient pas le capital requis pour maintenir les activités de la compagnie et développer leurs projets », ont déclaré les propriétaires de la marque dans ce courriel
Fondée par Lee Conn et Brian Case, en 2008, au beau milieu de la crise financière qui a frappé l’économie américaine de plein fouet, la compagnie avait mis au point un V4 maison inédit, destiné à devenir l’équivalent moto du gros V8 américain. Il propulsait une gamme réussie de Sport-GT innovantes comprenant les MST, MST-R et MST ABS (cette dernière en cours de développement). Motus Motorcycles devait dévoiler un nouveau StreetFighter basé sur la même plateforme. en octobre prochain.
Source : Motus Motorcycles