Ducati offre un face-lift au Scrambler Icon
Publié le 10 septembre 2018
Après le dévoilement du Scrambler 1100, au début de la saison, Ducati remanie sa gamme Scrambler 800 pour la première fois depuis 2014. Voici les premières images du Scrambler Icon 2019.
En cinq ans, le Scrambler s’est imposé comme une moto incontournable de la gamme Ducati. Et afin de consolider ce succès — 50 000 unités vendues depuis 2014 —, la firme de Borgo Panigale lui offre un face-lift bénéfique, sans pour autant le revoir de fond en comble. On ne change pas une formule gagnante, au mieux on la peaufine.
Abordable et essentiel, le Ducati Scrambler représente la quintessence de la moto classique : deux roues, un guidon large, un moteur simple et un plaisir de conduite sans fin. Sa mise à jour se concentre principalement sur la finition (panneaux latéraux en aluminium plus épais et solides, carters peints en noir laqué, ailettes, carters, jantes en finition usinée, clignotant DEL, nouveau dessin de phare), le confort (nouveaux réglages de suspensions, selle plus épaisse de 2 mm) et l’équipement (Ducati Multimédia System, ABS d’angle Bosch, embrayage plus doux, commodos plus ergonomiques, tableau de bord avec jauge à essence).
Rien de radical donc, mais quelques petites touches qui réactualisent cette moto iconique, ludique, pleine de charme et facile à vivre au quotidien.
On note au passage l’apparition d’une superbe livrée orange vif, baptisée Atomic Tangerine, qui est du plus bel effet et complète parfaitement la selle et le cadre noirs, ainsi que le retour de la livrée jaune inspirée de celle du modèle original de 1962.
Les nouveaux Scrambler feront leur apparition chez les concessionnaires Ducati dès le mois de novembre prochain.