MV Agusta et Mercedes AMG divorcent !
Publié le 21 décembre 2017
MV Holding acquiert la part du capital de MV Agusta que détenait Mercedes AMG et prépare une nouvelle plateforme 4 cylindres
MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov a acquis les 25 % d’actions de MV Agusta Motor S.p.A détenues par le conglomérat automobile Mercedes AMG.
À la suite de cette transaction, MV Holding détient désormais 100 % de MV Agusta Motor S. p. A., l’emblématique constructeur italien de motos d’exception.
MV Agusta a achevé son processus de restructuration intensif, à la fois financièrement et stratégiquement, un processus marqué par une rationalisation de sa gamme de produits et une consolidation de son positionnement dans le segment super premium du marché.
Le redressement qui a débuté en 2016 a ramené MV Agusta à un résultat positif pour l’exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle gamme de produits, et plus particulièrement du tout nouveau Dragster 800 RR. La société a enregistré un volume de commandes plus élevé que la production estimée.
Après avoir revampé sa gamme 3 cylindres, MV Agusta concentre désormais ses futurs investissements sur le développement d’une toute nouvelle plateforme 4 cylindres dont le premier modèle innovant sera lancé au cours de l’année 2018.
Source : communiqué de presse MV Agusta