Rossi inaugure un casque spécial au test de Sepang
Publié le 28 novembre 2017
Pour son nouveau casque personnalisé, Valentino Rossi s’est inspiré des symboles et des couleurs de la tradition populaire mexicaine.
À l’occasion des deux journées d’essais privés Yamaha organisées les 27 et 28 novembre à Sepang, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a dévoilé un casque AGV Pista R arborant une décoration originale inspirée de l’art Huichol ; une idée qui lui est venue durant de récentes vacances au Mexique. La réalisation, précédée d’une recherche approfondie sur les méthodes originales de création de ces œuvres, est unique.
« J’ai tout de suite été attiré par l’art huichol car il reprend nombre de mes symboles comme le soleil, la lune ou la tortue, » explique le nonuple Champion du Monde. « Nous avons essayé de recréer sur le casque l’effet des perles avec lesquelles les Mexicains apportent couleur et forme à ces objets, mais en lui ajoutant la patte de Valentino Rossi. »
« Le casque est magnifique grâce à Aldo Drudi, mais surtout à Davide qui a réalisé les perles une par une au pinceau, » précise-t-il au sujet de Davide Degli Innocenti, responsable graphique et couleur chez Drudi Performance. « On peut dire que ce casque est devenu une œuvre d’art et quelque chose d’exceptionnel, jamais vu auparavant. »
Source : AGV