Le légendaire pilote espagnol périt à la suite d’un accident de la route
Publié le 3 août 2017
Victime d’un accident de la circulation à Ibiza, le 26 juillet dernier, alors que son quad a été percuté de l’arrière par une auto, le multiple Champion du monde moto Angel Nieto meurt des suites de ses blessures.
Admis tout de suite après l’accident à la Policlinica de Nuestra Señora del Rosario d’Ibiza, où il a été traité pour un fort traumatisme crânien et plongé dans un coma artificiel, l’ancien pilote espagnol dont l’état de santé s’est soudainement détérioré le 1er août est mort de ses blessures.
Né à Zamora, Espagne, le 25 janvier 1947 Angel Nieto est le troisième pilote à avoir gagné le plus grand nombre de Grands Prix derrière Giacomo Agostini et Valentino Rossi. Entre 1964 à 1986, il totalise 90 victoires et 13 titres mondiaux (6 en 50cc et 7 en 125cc) et devient le roi des petites cylindrées.
Légende parmi les légendes, Nieto, 70 ans, a pris sa retraite sportive en 1986. Il a été impliqué dans le sport motocycliste comme gérant d’écurie et commentateur de Grand Prix pour la télévision espagnole.
Ses fils Angel Jr et Pablo ont eux aussi couru au niveau international, tout comme son neveu Fonsi.
Photos © MotoGP.com