Polaris liquide Victory Motorcycles
Publié le 9 janvier 2017
Dans un communiqué de presse publié le 9 janvier 2017, Polaris Industries Inc. a annoncé qu’elle commençait immédiatement la liquidation de sa marque Victory Motorcycles et de ses activités connexes.
Polaris aidera cependant les concessionnaires à liquider les stocks existants tout en continuant à fournir des pièces pour une période de 10 ans et en honorant la garantie auprès des concessionnaires et des propriétaires de motos Victory.
« Ce fut une décision incroyablement difficile pour moi, mon équipe et le conseil d’administration de Polaris », a déclaré Scott Wine, président et chef de la direction de Polaris Industries. « Au cours des 18 dernières années, nous avons investi d’énormes ressources, mais aussi nos cœurs et nos âmes, pour forger la marque Victory Motorcycles. Nous sommes exceptionnellement fiers de ce que nous avons accompli. Depuis la création de la marque, nos équipes ont conçu et produit près de 60 modèles Victory, dont plusieurs ont reçu des prix de l’industrie. L’expérience, les connaissances, les infrastructures et les aptitudes que nous avons développées au cours de ces 18 années nous ont donné la confiance nécessaire pour acquérir et promouvoir la marque Indian Motorcycle. Je voudrais donc exprimer ma gratitude à tous ceux qui sont associés à Victory Motorcycles. »
Polaris semble désormais vouloir rediriger ses efforts sur Indian Motorcycle dont la croissance est soutenue, ainsi que sur la marque Slingshot (véhicules à trois-roues) qui connaît une belle progression en Amérique du Nord.
« Cette décision permettra d’améliorer la rentabilité de Polaris et de notre entreprise mondiale de motocyclettes et améliorera considérablement notre position concurrentielle dans l’industrie », a déclaré Scott Wine.
Polaris publiera ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice complet de 2016 et fournira des lignes directrices pour 2017 le mardi 24 janvier 2017. Une conférence Web et une conférence téléphonique auront lieu à 9 h, heure locale, le 24 janvier 2017 pour discuter des résultats.
Source : Communiqué de presse de Polaris (en anglais)