Quand l’exclusive F4 1000 devient unique et rare !
Publié le 1 septembre 2016
Réalisée par MV Agusta avec la collaboration de la célèbre entreprise de design italien Zagato, spécialisée dans la conception de carrosseries automobiles, la F4Z est un modèle unique, résultat d’une commande pour un richissime collectionneur japonais qui voue un culte à Zagato au point de posséder nombre de ses réalisations.
Photos © MV Agusta
La MV Agusta F4Z Zagato est en fait une F4 1000 relookée par Zagato. L’accastillage qui a été réalisé sur mesure et à la main fait appel à des matériaux nobles, dont l’aluminium et la fibre de carbone. Le moteur et la partie cycle restent d’origine, seules des modifications d’ordre pratiques, pour se conformer au design, ont été réalisées (collecteurs d’admission, réservoir, batterie et échappement revu de A à Z…
La MV Agusta F4Z Zagato trônera fièrement sur le stand de MV Agusta, au salon EICMA, à Milan, mais elle ne devrait pas être déclinée en modèle courant, pas à court terme, en tout cas, ni dans cette forme exacte. Elle restera une pièce de collection ! Unique et inaccessible !