Melandri revient en SBK en 2017 aux côtés de Chaz Davies
Publié le 2 août 2016
Après une saison 2015 écourtée à huit GP en MotoGP, sur Aprilia et une année sabbatique, le fantasque Marco Melandri met un terme à sa retraite et revient, à 34 ans, en Championnat du monde Superbike FIM au sein de l’écurie Aruba.it Racing — Ducati.
L’écurie bolonaise a en effet entériné la signature de Melandri et le renouvellement de contrat du Gallois Chaz Davies, auteur de 9 victoires et 32 podiums au guidon de la Panigale R depuis son arrivée dans l’écurie italienne. C’est donc l’Italien Giugliano qui fait les frais de l’opération. Il est remercié, malgré de bons résultats cette saison.
En WorldSBK, Marco Melandri totalise 19 victoires et 49 podiums en 100 courses. Un palmarès que plusieurs lui envient et auquel ne manque que la consécration suprême. Un titre après lequel il court depuis celui acquis en GP 250 en 2002.
« Je suis vraiment excité de faire mon retour en compétition, c’est un rêve devenu réalité, déclare Melandri. J’ai toujours dit que je n’étais intéressé que par les tops teams et les meilleures motos, je ne pouvais pas demander mieux. Je continue de suivre le WorldSBK avec attention et je suis sûr que la Panigale R convient à mon style de pilotage. Nous devons juste prendre chaque étape à la fois, mais il y a un gros potentiel. Je sais que ce ne sera pas facile de retrouver de telles vitesses, mais j’ai du temps pour remonter sur la moto, faire des tours et m’assurer d’être prêt pour le premier test. À ce propos, je vais annuler mes vacances pour m’entrainer sur une version homologuée de la Panigale R. »