Yamaha et Pol Espargaró mettront un terme à leur partenariat à l’issue de la saison 2016
Publié le 2 juin 2016
Yamaha Motor Co., Ltd. annonce que Yamaha et Pol Espargaró, le pilote de l'écurie Monster Yamaha Tech3 vont se séparer à la fin de la saison 2016, quand l'Espagnol va relever de nouveaux défis.
Pol Espargaró avait rejoint le team Monster Yamaha Tech3 en 2014 pour faire ses débuts en MotoGP après avoir été couronné en Moto2 l’année précédente. À 24 ans, il s’était rapidement adapté à la YZR-M1 et s’était qualifié en seconde position au Mans avant de terminer l’année à la sixième place du classement général, avec le titre de Rookie of the Year mais aussi de Premier pilote satellite. Il termina ensuite neuvième de la saison 2015, après avoir remporté les 8 Heures de Suzuka avec Yamaha. L’Espagnol participera de nouveau à la célèbre épreuve d’endurance cet été et fera équipe avec Katsuyuki Nakasuga et Alex Lowes.
À l’issue des six premières manches de la saison 2016, il occupe la septième place du classement MotoGP et est le premier pilote indépendant depuis le début de l’année.
Yamaha Motor Co., Ltd. tient à remercier Pol Espargaró pour sa contribution au palmarès de la marque au cours de ces deux dernières années et demie et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Yamaha et le team Monster Yamaha Tech3 poursuivront leurs efforts pour qu’il puisse terminer la saison 2016 de la meilleure des manières et espèrent partager bien d’autres moments inoubliables avec lui sur les douze prochaines manches du Championnat du Monde MotoGP 2016.
Le nom du pilote qui prendra sa place chez Monster Yamaha Tech3 pour 2016 sera annoncé en temps voulu.
Source et photo : Yamaha Racing