Marquez confirmé chez Honda jusqu'en 2018
Publié le 2 juin 2016
À l'occasion du GP de Catalunya qui se déroule ce week-end, sur les terres de Marc Marquez, le HRC (Honda Racing Corporation) vient d'annoncer le prolongement du contrat qui l'unit au quadruple Champion du Monde âgé de seulement 23 ans jusqu'à la fin de la saison 2018.
« Je suis ravi d’annoncer le renouvellement de mon contrat avec le HRC à la veille du Grand Prix de Catalunya, où j’ai d’excellents souvenirs ! » a déclaré Marc Marquez. « Le HRC et moi avons développé une relation particulière au fils des ans et j’ai toujours voulu faire partie de l’équipe Honda Repsol. Ça fait trois ans et demi que nous some ensemble en MotoGP et nous avons vécu des moments inoubliables ensemble. Avec deux tires mondiaux et de nombreuses victoires ! Mais aussi des moments difficiles que nous avons surmonté et qui nous ont rendus plus fort. Je travaille fort pour reconquérir le titre cette année. C’est un grand honneur que de faire partie de la famille Honda et je suis heureux de rester avec cette équipe merveilleuse. »
Même son de cloche chez Shuhei Nakamoto, le boss du HRC : « Nous sommes fiers d’avoir trouvé un accord avec Marc pour continuer à travailler avec lui pour deux ans de plus. Il est sans aucun doute le présent et l’avenir du MotoGP ! Nous le connaissons bien, il nous connaît bien et nous voulions tous continuer à travailler ensemble, si bien que nous n’étions pas pressés de confirmer ce renouvellement. Marc a beaucoup grandi en près de quatre ans passés avec le HRC et c’est aujourd’hui un pilote bien plus complet qu’en 2014, lorsqu’il avait remporté dix courses d’affilée. Bien qu’il soit encore très jeune, nous avons déjà une longue histoire avec lui et nous savons que son expérience est très importante pour nos ingénieurs et le développement de notre moto. »
Source : communique de presse Repsol Honda Team