La fin d’une belle histoire
Publié le 29 mai 2016
Après une histoire longue et inspirante, faite de solidarité et d’entraide, Riders for Health UK cessera ses activités dans quelques semaines. Voici le communiqué de presse publié par la compagnie sur son site pour expliquer cette cessation d'activité…
Les deux dernières années ont été difficiles financièrement pour Riders for Health UK et nous avons été incapables d’obtenir un revenu suffisant pour couvrir nos coûts d’exploitation. De grands efforts ont été consentis pour renverser cette situation, — réduction des dépenses, réduction de la taille de notre équipe au Royaume-Uni —, nous avons évalué toutes les voies possibles, y compris la possibilité d’un partenariat ou d’une fusion avec d’autres organismes. Malheureusement, aucune de ces options ne s’est révélée satisfaisante pour assurer l’avenir à long terme de notre bureau du Royaume-Uni. En conséquence, le conseil d’administration de Riders For Health a pris la décision difficile de mettre fin aux activités de l’organisme.
Bien que ce soit un moment triste pour toutes les personnes associées à Riders for Health UK, notre priorité a toujours été de protéger les programmes de santé de Riders For Health en Afrique. Malgré la fermeture de notre bureau du Royaume-Uni, nous sommes heureux d’annoncer la poursuite des programmes mis sur pied au Libéria, en Gambie, au Lesotho, au Zimbabwe, au Nigeria, au Kenya et au Malawi. Et nous veillerons à ce que les soins de santé vitaux continuent d’atteindre les communautés africaines isolées, qui en ont besoin de toute urgence.
Nous tenons à remercier tous les généreux donateurs et supporters qui ont contribué au succès de Riders for Health au cours des 25 dernières années. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude et nos remerciements sincères à nos bénévoles, et à souligner la générosité et la chaleur de la communauté motocycliste internationale qui a été à la base de la naissance de Riders for Heath. Et, bien sûr, nous saluons les fondateurs, Andrea et Barry Coleman ainsi que Randy Mamola, dont la vision et l’énergie ont permis à Riders for Health d’exister. Le soutien reçu par Riders for Health UK a été énormément apprécié et son héritage continuera à vivre à travers les programmes en cours en Afrique.
Pour information, écrire à rfh@riders.org