« Dépêches

Le Roland Sands Design québécois?

Surfant sur la vague des Cafe Racers, Guillaume Brochu a atteint la célébrité en seulement trois ans au Québec. Il a même sa propre émission de télévision — Motos Café Racers — sur la chaîne câblée Historia. Une réussite instantanée.

Après avoir réalisé une quarantaine de Cafe Racers pour ses clients, Brochu décide de passer à une nouvelle étape en s’associant avec BMW Motorrad Canada pour fabriquer une ligne de Cafe Racers sur base de BMW S1000R. Un peu à la façon de Roland Sands aux États-Unis. Ce projet appelé Brooklyn — c’est là que Purebreed va inaugurer ses nouveaux locaux — va l’amener à créer une nouvelle ligne de Cafe Racers personnalisés basés sur la S1000R 2016, le roadster performant de BMW.

La transformation commence par une cure d’amaigrissement de 24 kg (jantes Blackstone TEK, réservoir, garde-boue, faux châssis et capot de selle en fibre de carbone, pot d’échappement Akrapovic en titane) et se poursuit par une augmentation de la puissance à 175 ch à la roue arrière. Pour être dans l’air du temps, on retrouve également un phare de 7 pouces et un feu-stop à DEL, un recouvrement de selle en cuir travaillé, des commandes reculées ajustables Rizoma, des leviers de compétition Alpha Racing, un nouveau tableau de bord, un té de fourche supérieur maison avec guidons bracelets intégrés et des radiateurs en aluminium de compétition issus des motos de course de la marque.

Toute la technologie BMW (Race ABS, suspensions électroniques DDC, centrale électronique) est conservée.

Le Projet Brooklyn sera limité à une production de 40 unités pour le monde, avec une certaine marge de personnalisation pour les futurs acheteurs qui devront débourser 55 000 $ pour assouvir leur désir d’exclusivité.

Purebreed Fine Motorcycles exposera le prototype du Projet Brooklin au Salon de la moto de Montréal, au Palais des Congrès, du 26 au 28 février.

Pour plus d’information, ou pour commander votre S1000R Cafe Racer, contactez Purebreed Fine Motorcycles dès maintenant pour livraison à partir d’avril.

Galerie

Une réponse à “Purebreed Fine Motorcycles”

  1. Enquête SQ

    Pour ceux et celles qui se sont faits frauder par Guillaume Brochu. Un dossier au poste SQ Haute-Yamaska est ouvert. Contactez-les pour plus d’informations au 450-539-3252.

    Répondre

Laisser un commentaire