Pour les pilotes économes ou avisés
Publié le 7 octobre 2015
Si vous mouriez d’envie d’acheter une Yamaha R1, mais que vos moyens ne vous le permettaient pas, la nouvelle R1S est peut-être la solution à vos problèmes.
Yamaha vient de dévoiler une version économique de la R1, appelée R1S qui sera offerte en Amérique du Nord. Au Canada, la R1S se détaillera 16 699 $ au lieu des 18 999 $ de la R1 standard.
Mais, en dehors de cette réduction de prix, en quoi la YZF-R1S se distingue-t-elle de sa grande sœur?
Tout d’abord, elle gagne quatre kilos à la suite de l’abandon de certaines pièces réalisées dans des matériaux exotiques. Ainsi, les roues en magnésium sont remplacées par des jantes en aluminium, même chose pour les carters moteur. Les bielles, auparavant en titane et le pot d’échappement sont désormais en acier. Le shifter électronique et le contrôle de dérive sont abandonnés, mais l’antipatinage demeure. Enfin, les pneus Bridgestone S10 de la R1, à la gomme sportive, sont remplacés par des S20 moins performants.
Pour plus d’informations, visitez le site de Yamaha Canada.