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Yamaha expose la DT-07, un proto d’inspiration terre battue sur base de FZ-07

Mise au point par le service compétition de Yamaha Motor Corporation, U.S.A., en collaboration avec la firme Jeff Palhegyi Design (JPD), la Yamaha DT-07 est propulsée par le twin vertical de la Yamaha FZ-07 préparé pour la course. Il développe désormais 90 ch, grâce entre autres à l’adoption d’un échappement de performance Graves Motorsports et d’une boîte à air modifiée pour recevoir des filtres K&N.

« Dès la sortie de la FZ-07, on a immédiatement réalisé que son twin parallèle de type cross plane développait suffisamment de couple à bas et mi-régimes pour devenir une base idéale pour le flat track », commente Keith Mccarthy, le gérant de la division compétition de Yamaha Motor Corporation, U.S.A.

Réalisée pour souligner le 60e anniversaire de la marque d’Iwata City, la DT-07 arbore le coloris jaune/noir/blanc iconique du service compétition de la marque aux États-Unis. L’ensemble selle/réservoir en fibre est réalisé d’une seule pièce. Le magnifique cadre maison en chrome molybdène, adapté au dirt track, est rattaché à une fourche de R6 modifiée par l’ajout d’un kit Durelle Fork. La suspension arrière est assurée par un monoamortisseur Öhlins TTX36/YA274 de compétition. Les jantes chaussée de pneus Dunlop de dirt track proviennent de chez Propulsion Labs, le frein arrière de chez SK Racing, la selle de chez Saddlemen et le large guidon tubulaire renforcé de chez Vortex. La DT-07 est dépourvue de frein avant, puisque ça n’est pas nécessaire dans les compétitions de terre battue.

La DT-07 est une superbe réalisation. Elle est l’interprétation moderne du dirt track telle que Yamaha U.S.A. la conçoit. Une moto réussie que l’on a hâte de voir en action.

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Photos : © Yamaha Motor Corporation, U.S.A. et AIMExpo