Le réveil du Géant Rouge
Publié le 20 janvier 2015
L'année 2014 aura été bénéfique à Honda qui redevient la marque de moto la plus vendue au pays, une position de leader que la marque n'avait pas occupée depuis 2007.
Honda a réalisé une part de marché de près de 20 pour cent, avec des ventes totales de 10 930 motocyclettes, soit une avance de plus de 1000 unités sur son plus proche concurrent.
«Les motocyclettes sont au coeur même de la marque Honda. C’est avec elles que notre société a débuté et nous sommes extrêmement fiers d’occuper la première position des ventes au Canada» déclarait Jerry Chenkin, président et chef de la direction de Honda Canada inc.
Honda a été la marque la plus vendue dans les catégories hors route-loisirs, double usage et Ssort en 2014. Dans le monde très concurrentiel des motos d’entrée de niveau sport, Honda a également réalisé la plus grosse part de marché avec la CBR500R et la MSX125 Grom en tête.
Honda a connu un impressionnant succès dans la course de moto cette année également. Les coureurs Honda ont remporté à la fois le Championnat de motocross canadien ainsi que le titre canadien de Superbike. Remporter les deux titres est un exploit extrêmement rare, dont Honda est extrêmement fière.
Source: communiqué de presse Honda Canada
Photo: Jodi Christie, Champion canadien de Superbike 2014 — © Pierre Desilets