Mercedes-AMG et MV Agusta s'associent
Publié le 31 octobre 2014
Mercedes-AMG et MV Agusta viennent d'annoncer par voie de communiqué de presse la conclusion d'une entente de partenariat.
La rumeur courait depuis des semaines sur Internet, mais c’est maintenant officiel. Après l’union Audi-Ducati, nous assistons maintenant au mariage entre Mercedes-AMG et MV Agusta, à la différence près que la firme de Varèse ne devient pas une compagnie du groupe Daimler AG, propriétaire à 100% de Mercedes-AMG. Le constructeur automobile allemand se porte en effet acquéreur de 25% des actions de MV Agusta S.p.A pour une somme qui n’a pas été dévoilée. Avant d’être officialisée, l’entente doit préalablement être entérinée par les autorités compétentes.
L’entente de partenariat entre les deux compagnies s’exercera principalement au niveau des ventes et du marketing, deux domaines dans lesquels Mercedes-AMG possède une solide expérience. Le but de cette prise d’intérêts de la part du constructeur allemand est d’accélérer la croissance de MV Agusta et de l’aider à poursuivre son expansion. Ainsi la firme de Varèse présentera plusieurs nouveautés au salon EICMA de Milan, mardi prochain, les Dragster 800RR et Brutale 800RR dont nous avons publié l’essai en début de semaine, la Veloce Turismo 800 et la Stradale 800 que nous vous présentons en exclusivité. Sans oublier bien entendu, la F4RC, la version route de la sportive d’exception avec laquelle MV Agusta dispute le Championnat du monde de Superbike en classe EVO.