« Dépêches

SSP-SBK 2014: L’écurie MV Agusta Reparto Corse - Yakhnich Motorsport présente ses pilotes

Dans la classe Supersport, le Russe Vladimir Leonov, déjà à l’emploi de l’écurie Yakhnich en 2012 et 2013, signe pour une autre saison. Il est rejoint par le Français Jules Cluzel qui revient en Supersport après une année en Superbike (SBK), aux commandes de la Suzuki GSX-R1000 de l’écurie Fixi-Crescent. Les deux coéquipiers disposeront de F3 675 affûtées avec lesquelles ils espèrent bien se battre pour le titre.

En SBK, c’est l’Italien Claudio Corti qui défendra les couleurs de l’équipe au guidon d’une F4 RR. Après plusieurs saisons en Grand Prix, en Moto2 puis en MotoGP, l’an dernier, sur une CRT, Corti compte bien relancer sa carrière en SBK.

Toute l’équipe participera aux essais hivernaux à Jerez, les 25 et 26 novembre, afin de peaufiner les réglages machines en vue de la saison à venir. Dans le cas de Leonov et de Cluzel, ils découvriront une F3 qui a déjà une saison d’expérience en Supersport, avec l’écurie MV Agusta ParkinGO. Quant à la F4 RR, elle fera sa première apparition en SBK et Claudio Corti aura la lourde tâche de dégrossir ses réglages et de la rendre compétitive.