Salon de Tokyo 2013: prototypes Suzuki
Très tranquille sur le front des nouveautés depuis quelques années, Suzuki profite du Salon de Tokyo pour présenter deux prototypes, le Recursion, l’Extrigger et la GSR 250S.
Recursion
Avec son allure de néo-sportive à demi carénage, qui n’est pas sans rappeler le prototype Suzuki XRH-1 de MotoGP, le Recursion est magnifique. Il s’agit d’un prototype qui s’inspire visuellement et techniquement de l’ancienne Suzuki XN85 de 1986. Comme son ancêtre, le Recursion est propulsé par un moteur turbocompressé — un bicylindre parallèle de 588 cc dans ce cas-ci alors que la XN85 avait un quatre en ligne de 650cc —, refroidi au liquide, qui offrirait un couple important à mi-régime. L’arme absolue sur les routes sinueuses? Compact et léger, le Recursion affiche un sublime monobras oscillant, un énorme disque (simple) de frein à l’avant et de très jolies jantes à trois branches.
Extrigger
De son côté, l’Extrigger ressemble comme deux gouttes d’eau au récent Honda Grom, sauf qu’il est mû par un moteur électrique. À mi-chemin entre un Grom et un BMX, l’Extrigger s’adresse aux jeunes désireux de s’initier aux joies du deux-roues motorisé, aux propriétaires de chalet voulant posséder une moto tout-terrain propre et silencieuse ou encore aux conducteurs de Winnebagos cherchant un véhicule à tout faire pour se promener autour du camping ou à la ville voisine quand leur VR est stationné.
Suzuki GSR 250S
La GSR 250S n’est rien d’autre qu’une Inazuma 250 à laquelle on a greffé un demi-carénage afin d’en faire une routière mieux adaptée au tourisme léger, qui serait plus confortable et offrirait une meilleure protection au pilote. De plus, le guidon est rehaussé et rapproché pour harmoniser la position de conduite au nouveau style de la moto.
Suzuki Recursion |
Suzuki Extrigger |
Suzuki GSR 250S |