Kurt Caselli décède en course
Kurt Caselli, pilote officiel KTM, a trouvé la mort ce week-end lors d’un accident survenu dans le cadre de la Baja 1000, au Mexique, à laquelle il prenait part. Les causes de l’accident n’ont pas encore été déterminées précisément, mais les multiples blessures à la tête que Kurt a subies et des traces relevées sur sa KTM suggèrent qu’il aurait pu entrer en collision avec un animal.
Le jeune pilote américain, âgé de 30 ans, spécialiste du motocross et de l’enduro, était une figure montant des rallyes raids, et notamment du Dakar, épreuve dans laquelle il avait remporté deux victoires d’étapes, l’an passé, à sa première participation.
Dans l’équipe KTM, c’est la consternation, comme en font preuve ces deux témoignages.
Pit Beirer, Directeur de KTM Motorsport
«Aujourd’hui nous avons perdu un Héros KTM dans les pires circonstances. Nous sommes choqués et attristés par ces nouvelles tragiques. Nous adressons toutes nos pensées et nos plus sincères condoléances à sa famille. Kurt était bien plus qu’un pilote très talentueux, il était aussi un coéquipier exceptionnel. Il a représenté et vécu avec les valeurs et la passion de la course. Notre sport a perdu plus qu’un grand pilote; nous avons aussi perdu un excellent ambassadeur pour les courses tout-terrain.»
Antti Kallonen, gérant de l’écurie officielle KTM
«La perte de Kurt immense pour le sport, notre équipe et notre famille. Kurt a piloté pour KTM pendant toute sa carrière professionnelle. Même dans les premières années, il apportait quelque chose de spécial au tout-terrain en un rôle de leadership à nul autre pareil. Il avait la faculté de pousser l’équipe à se dépasser. La course moto a toujours été considérée comme un sport individuel, mais Kurt e na fait un sport d’équipe. Kurt était la force la plus galvanisant que je n’ai jamais vu. Ceux qui le connaissaient avaient de la chance. Ceux d’entre nous qui ont pu travailler avec lui ont été bénis.»
Toute l’équipe de motoplus.ca offre ses sincères condoléances à la fiancée Sarah Jean White de Kurt Caselli, à sa famille, à ses collègues et à ses amis.