« Dépêches

MotoGP 2014: Luigi Dall’Igna, nouveau Directeur Général de Ducati Corse

Luigi Dall’Igna quittera son poste de team manager chez Aprilia, dans le Championnat du Monde Superbike, à la fin de la saison 2013, afin de devenir Directeur Général de Ducati Corse.

Ducati annonce la nomination de Luigi Dall’Igna au poste de Directeur Général de Ducati Corse. En ayant joué un rôle clé durant de nombreuses années dans les Championnats du Monde MotoGP et Superbike, Dall’Igna a acquis une expérience significative dans le monde des sports mécaniques. Son expertise permettra au constructeur basé à Bologne de renforcer son orientation sur les aspects techniques de son département compétition, d’établir les fondements d’une nouvelle phase de développement et de gagner en compétitivité. Dall’Igna rendra directement compte au CEO de Ducati Motor Holding, Claudio Domenicali.

Bernhard Gobmeier, qui a été Directeur Général de Ducati Corse pour les dix derniers mois, retournera en Allemagne afin d’occuper une position aussi prestigieuse que stratégique au sein de l’organisation Motorsport du Groupe Volkswagen.

Paolo Ciabatti, directeur du projet MotoGP de Ducati depuis janvier dernier, conservera ses fonctions et sera directement sous la direction du nouveau Directeur Général de Ducati Corse, tout comme Ernesto Marinelli, le directeur du projet Superbike. Cette réorganisation sera effective à partir du 11 novembre 2013, juste après la fin de la saison sportive.

Le départ de Dall’Igna, qui a déclaré «ne plus trouver le programme MotoGP d’Aprilia assez ambitieux», laisse un doute sur l’avenir d’Aprilia en MotoGP. En effet, la firme de Noale était prête à engager l’Américain Nicky Hayden l’an prochain, par l’intermédiaire de l’équipe Aspar de Jorge Martinez, qui fait courir cette saison l’Espagnol Aleix Espargaro et le Français Randy De Puniet sur une CRT ART (Aprilia Racing Team). Sauf que depuis l’annonce du départ de Dall’Igna, il semblerait que Jorge Martinez lorgne sur une Honda Production Racer. Une à une, les équipes qui disaient avoir choisi Aprilia en 2014 jettent leur dévolu sur la nouvelle RCV1000R, la moto compé-client de Honda.

Source: MotoGP.com