MotoGP 2014 : Abraham sur Honda Production Racer en 2014
Engagée en CRT cette année avec une ART (Aprilia) actuellement confiée à l’Italien Luca Scassa puisque Karel Abraham récupère de sa récente opération de l’épaule, l’écurie Cardion AB Motoracing changera à nouveau de machine l’an prochain et travaillera avec la nouvelle Honda Production Racer.
«Il y a beaucoup de nouvelles règles fondamentales dans le règlement MotoGP 2014 qui aideront à compenser le handicap des machines de production, dont la nôtre, par rapport aux machines d’usine,» a déclaré Karel Abraham Sr, le team manager de Cardion AB Motoracing.
«Personne ne doute du fait que Honda soit le leader en termes de développement en MotoGP. Je pense que nous allons avoir une machine très compétitive, basée sur l’énorme expérience en compétition dont jouit la marque Honda.»
La Honda Production Racer dont disposera le team Cardion AB Motoracing n’utilisera ni le système de rappel de soupape pneumatique ni la transmission seamless dont sont équipées les prototypes officiels de la marque japonaise. Ce nouveau modèle, utilisé avec le logiciel ECU officiel fourni par Dorna, pourra par contre embarquer jusqu’à vingt-quatre litres de carburant contre vingt pour les prototypes officiels fonctionnant avec logiciels propriétaires.
Opéré de l’épaule au début du mois, Abraham ne pourra malheureusement pas tester sa nouvelle machine cette année puisqu’il ne participera pas au premier Test Officiel de la pré-saison 2014, qui aura lieu à Valence juste après le dernier Grand Prix : «Je vais manquer le test de Valence. Ce n’est pas aussi important que les tests de pré-saison qui ont lieu à Sepang mais ça aurait été bien de me familiariser avec la moto et de voir comment elle se comporte par rapport à la précédente.»
Source: MotoGP.com