Décision de la Commission Grand Prix
La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de séance), lors d’une réunion qui s’est déroulée le 12 octobre 2013, à Sepang (Malaisie), a pris les décisions suivantes.
RÈGLEMENT TECHNIQUE
Catégorie Moto3 – Effectif en 2014
- Les fournisseurs de moteurs devront mettre à la disposition des équipes six boîtes de vitesses et en proposer de deux types différents pour que les écuries fassent leur choix lors de la première course.
Catégorie MotoGP – Effectif en 2014
- La température du carburant, qui ne doit pas être inférieure à la température ambiante de plus de 15°C, sera maintenant contrôlée dans un container avant le remplissage du réservoir. La forme de certains réservoirs empêchait auparavant de contrôler la température du carburant dans l’intégralité du réservoir. Celui-ci devra être vide avant d’être rempli avec le carburant du container.
- Pour des raisons pratiques et financières, les Wild Cards de la catégorie MotoGP seront libres d’utiliser l’ECU et le logiciel de leur choix.
- Les Wild Cards en MotoGP ne pourront utiliser plus de trois moteurs par Grand Prix.
AUTRES SUJETS
Catégories MotoGP
- Il a déjà été annoncé que les écuries de la catégorie MotoGP qui utiliseront l’ECU Magneti Marelli mais avec leurs propres logiciels seraient inscrits en classe «Factory». Le terme CRT (Claiming Rule Team) auparavant utilisé pour désigner les autres équipes n’est plus pertinent. A l’avenir, les autres écuries seront désignées comme «Open».
- Le texte complet du règlement technique sera bientôt consultable sur : http://www.fim-live.com/en/sport/official-documents-ccr/codes-and-regulations/
Source et photo: MotoGP.com
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