Kawasaki révise la Z1000SX
Kawasaki vient d’annoncer le retour de la Z1000SX passablement modifiée en 2014. Porte-étendard de la gamme sport-tourisme de Kawasaki, la Z1000SX est plus performante (puissance de 142 ch et couple de 82 lb-pi), plus confortable et plus sécuritaire.
Légèrement modifiée au niveau esthétique (nez de carénage et valises redessinés, supports de valises mieux intégrés et invisibles quand les valises sont ôtées, échappement teinté aluminium, etc.), la grosse Ninja se dote également d’un antipatinage KTRC et d’une cartographie multimode, tous deux réglables au guidon.
Pour ce qui est de la partie cycle, on note de nouveaux réglages au niveau du monoamortisseur qui bénéficie d’une molette de réglage de la précontrainte, d’étriers de freins Tokico à montage radial, actionnés par un maître-cylindre également radial, de disques de 300mm à l’avant et de 260 mm à l’arrière et d’un ABS de série. La boucle de cadre a également été révisée.
La nouvelle Z1000SX est annoncée à 231 kg. Elle sera offerte en vert et en bleu. Prix 2014 non annoncé.