« Dépêches

Industrie: Suomy est maintenant une marque chinoise

Suomy, le prestigieux fabricant italien de casques, bien connu pour ses produits haut de gamme et son implication en compétition (Suomy a équipé certains des plus grands champions de MotoGP et de SBK, dont Max Biaggi, Loris Capirossi, Troy Bayliss et plusieurs autres), change de nationalité à la suite du rachat de la marque par un fonds d’investissement alternatif (hedge fund) de Hong Kong. Le groupe a acquis la propriété mondiale de la marque, sauf pour les marchés du ski, du cyclisme et de l’équitation.

Même si Suomy appartient désormais à des intérêts étrangers, la compagnie continuera à fabriquer ses casques en Italie. La direction reste en poste et le siège social demeure à Lurago d’Erba, en Italie.

Cet énorme investissement permettra à Suomy de revenir en force — en particulier au niveau de la compétition —, mais favorisera aussi un développement rapide de l’actuelle gamme de produits, afin d’être en mesure de couvrir l’ensemble du marché de la moto, pas seulement le créneau des casques sportifs.

Pour Suomy, il s’agit d’une occasion en or de s’imposer sur un marché mondial toujours plus compétitif et de promouvoir le savoir-faire italien à l’échelle planétaire.

Source: communiqué de presse de Suomy