Hayden et Ducati: c'est fini!
Lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix des États-Unis, Nicky Hayden a annoncé qu’il quitterait l’équipe officielle Ducati au terme de la saison 2013, après cinq ans de service auprès du constructeur italien.
Champion du Monde MotoGP en 2006 avec Repsol Honda, Nicky Hayden avait rejoint Ducati en 2009 et est monté trois fois sur le podium avec l’équipe officielle du constructeur de Borgo Panigale, dont il se séparera à la fin de la saison 2013.
«Je ne continuerai pas avec Ducati en MotoGP l’an prochain,» a affirmé le Kentucky Kid. «Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais j’ai plusieurs options intéressantes.» On parle de lui en WSBK, soit avec Kawasaki, BMW ou Ducati (en remplacement de Checa) ou encore avec une écurie satellite en MotoGP.
Andrea Dovizioso restera avec Ducati pour la saison 2014. Des rumeurs persistantes font état de la venue de Cal Crutchlow chez les Rouges. En fait, le Britannique est au centre de toutes les rumeurs. Particulièrement depuis que Honda s’intéresse à lui (on l’envoie soit chez Honda LCR, en remplacement de Bradl, soit chez Gresini où Bautista ne parvient pas à s’imposer). Même Yamaha serait prêt à lui faire une offre pour le garder. La situation risque de se décanter au retour des vacances, à la mi-août, à l’occasion du GP d’Indianapolis.
Page 1 de 1