Grom: le «Fun-bike» de Honda
Rigolo, facile à maitriser, pratique, le Grom est un véritable jouet. L’outil idéal pour mettre le fun à l’honneur dans votre vie… 😉
Le Grom s’inscrit dans la tradition de ces fameuses motos ludiques à petites roues popularisés par Honda dès 1963 avec le légendaire Z50 suivi par le CT70.
Fabriqué en Thaïlande, le Grom est remarquablement compact, ce qui lui permet d’être accessible à tous. Pour autant, il offre le même comportement qu’une moto conventionnelle avec lesquelles il partage un certain nombre d’éléments. En fait, le Grom est à mi-chemin entre une mini-moto et une moto classique, avec des performances dynamiques, un comportement excitant et un style tout à la fois urbain et drôle.
Le Grom est motorisé par un robuste monocylindre 125 cm3 4 temps à injection, boîte 4 rapports et embrayage manuel, un ensemble réglé et peaufiné pour être aussi économique que facile et efficace.
Compacte, la partie cycle est composée d’un solide cadre en tubes d’acier, d’une fourche inversée, d’une suspension arrière monoshock, de freins à disques et de jantes de 12 pouces en alliage d’aluminium chaussées par de larges pneumatiques au profil sportif.