Fusion Husqvarna/Husaberg
Les Nuda 900 est autres Strada font désormais partie de l’histoire. |
Depuis le rachat d’Husqvarna par Pierer Industrie AG, les spéculations sur l’avenir de la marque suédoise allaient bon train. Stefan Pierer a mis fin au doute en annonçant la fusion d’Husqvarna et d’Husaberg sous la bannière Husqvarna par le biais d’un communiqué de presse intitulé «2013 sera dans l’histoire de la moto l’année de la renaissance d’Husqvarna».
«Après une analyse et une évaluation minutieuses de tous les aspects, nous avons pris la décision de réunir ce qui provient d’une racine divisée il y a 25 ans, déclare Pierer. Husqvarna entrera dans une nouvelle ère de succès en combinant le riche héritage d’Husqvarna et les technologies de pointe d’Husaberg».
La nouvelle gamme Husqvarna qui inclura les segments enduro, motocross, supermotard et mini motos devrait être dévoilée en Suède en octobre, puis présentée officiellement au salon EICMA de Milan début novembre. Le segment des motos de route créé sous la houlette de BMW, avec notamment, les Nuda 900, sera abandonné.
La nouvelle compagnie, qui s’appellera Husqvarna Sportmotorcycle GmbH, sera basée à Mattighofen, en Autriche, près de l’usine KTM. Elle devrait être pleinement opérationnelle en octobre 2013.