« Dépêches

BMW présente la F800GS Adventure

 Après sa grande sœur, la R1200GS, dont la nouvelle version Adventure devrait être présentée cet automne lors des salons européens, la F800GS se pare à son tour d’habits de désert.

La nouvelle F800GS Adventure qui devrait être disponible dès les prochaines semaines, sera proposée dans une édition limitée à 1000 exemplaires couleur sable, baptisée «Launch Edition». Elle reprend la formule appliquée à la 1200 pour séduire les baroudeurs dans l’âme. Elle conserve le concept global polyvalent de la F800GS avec son bicylindre musclé et sa partie cycle agile, avec toutefois des capacités de franchissement accrues et une plus grande aptitude aux voyages autour du monde.

À cela, la version Adventure ajoute un réservoir de 24 litres (16 sur la GS) qui devrait permettre d’accroître l’autonomie d’environ 120 km, un pare-brise plus haut et plus large, des pare-carters, un sabot moteur, une boucle arrière de cadre renforcée, des repose-pieds élargis de type enduro, une pédale de frein renforcée, une selle encore plus confortable, un porte-bagage, des valises de type Advenure et l’ABS de série. En option, on retrouve l’antipatinage ASC, une nouvelle suspension électronique ESA avec réglages au guidon.

La F800GS Adventure gagne en hauteur avec une selle qui culmine désormais à 890 mm (une selle basse à 860 mm est offerte en option). Les petits gabarits devront penser à mettre des talonnettes dans leurs bottes…


Différents ensembles d’équipements sont également proposés aux futurs propriétaires. Le pack Confort comprend l’ordinateur de bord, les poignées chauffantes et la béquille centrale, alors qu’avec le pack Enduro, la «Launch Edition» dispose de l’ASC et du mode Enduro. Le pack Accessoires vient compléter la dotation par un jeu de valises en aluminium, le support pour un top case ainsi que le système de navigation BMW Motorrad Navigator Adventure, support et câbles inclus.

Pour l’instant, les dates de disponibilité et les prix n’ont pas été dévoilés.