BMW fabriquera des petites cylindrées en Inde
Dans le cadre de la réorientation stratégique annoncée lors de la vente d’Husqvarna, plus tôt cette année, BMW vient d’entériner un accord à long terme avec la compagnie indienne TVS Motor Company pour la fabrication de motos de cylindrées inférieures à 500 cc. Celles-ci seront destinées aux marchés indien et émergents, dans un premier temps, mais aussi occidentaux. Bien qu’il n’ait pas parlé de modèle particulier, ni de date de mise en marché, Stephan Schaller, le nouveau président de BMW Motorrad a déclaré que «plusieurs modèles sont envisageables. Ils seront conformes à ce que l’on est en droit d’attendre d’une moto BMW en termes d’agrément et établiront un nouveau standard en matière de comportement et de performances».
Toujours selon Schaller, ces machines s’ajouteront aux gammes actuelles de BMW et permettront de desservir de nouvelles clientèles et, du même coup, d’entrevoir de nouvelles perspectives de croissance.
TVS Motor Company , un des principaux constructeurs indiens, produit plus de 2 millions d’unités annuellement. La compagnie est le porte-étendard du consortium TVS Group qui regroupe 40 firmes du secteur automobile. Elle offre une large gamme de véhicules à 2 et 3 roues en Inde.