Transport Canada et Environnement Canada approuvent leur importation au pays
Publié le 7 mars 2013
Selon les termes de l'homologation accordée, les modèles importés seront les Norton Commando 961 spécifiquement construits pour le Canada incluant les modèles SE Édition limitée, SF et Cafe Racer.
Même si les 20 961 SE prévues pour le Canada sont déjà vendues, un nombre limité de SF et de Cafe Racer feront leur entrée au pays. Toutes disposeront d’une fourche inversée Öhlin, de freins Brembo radiaux et des composants en fibre de carbone. La SF et la Café Racer seront offertes en versions à selle biplace ou monoplace. Les versions SF seront équipées d’un échappement chromé ou noir et de jantes noires ou polies, en option sans frais. De même, la Café Racer proposera des jantes noires ou polies en option, sans supplément.
Même si l’usine au Royaume-Uni augmente sa capacité de production pour répondre à cette accroissement de la demande, ces magnifiques Norton construites à la main resteront une denrée rare et continueront de respecter des standards de qualité élevés. Les clients potentiels sont invités à réserver la Norton Commando de leur choix auprès de leur concessionnaire local, leur machine étant construite sur commande spéciale.
Les Norton Commando sont attendues au pays depuis 2010. Les livraisons devraient débuter ce printemps. La 961 SF se détaillera 23 900$ (24 295$ pour la version biplace) et la 961 Cafe Racer sera proposée à 22 999$. Plus aucune 961SE n’est disponible pour 2013.
Pour l’instant, aucun concessionnaire Norton n’a été appointé au Québec. Les plus proches sont Wheelsport Ltd. d’Ottawa et Ride Motorcycles Ltd. de Toronto, en Ontario.
Pour plus d’information, consultez les sites Internet de Norton Motorcycles et de Norton Canada