SBK 2013 — Sylvain Guintoli signe avec Aprilia
Au terme des essais pré-saison de Jerez, Espagne, où les trois Aprilia RSV4 Factory officielles ont réalisé les trois meilleurs temps, avec, en tête, un Eugene Laverty dominateur, l’usine de Noale a officialisé la mise sous contrat du Français Sylvain Guintoli.
Le pilote de Montélimar fera donc équipe avec Laverty la saison prochaine. À 30 ans, il se voit offrir un guidon d’usine sur la machine championne du monde en titre. Une belle occasion de démontrer l’étendue de son talent.
«Je suis très heureux — a dit Guintoli, qui a déjà couru avec Aprilia en GP 250 de 2001 à 2006 — d’autant plus que j’ai eu un excellent feeling avec la RSV4 dès les premiers tours de roue. Être capable de piloter la moto championne du monde est une grande chance pour moi, l’une des plus importantes de ma carrière. Je pense que le potentiel de la moto est très élevé, comme l’a démontré Biaggi ces dernières années, et je suis convaincu que je peux réaliser d’excellents résultats à son guidon.»
Gigi Dall’Igna, le directeur technique de l’écurie Aprilia Racing, est ravi de la mise sous contrat du Français: «Sylvain est un excellent pilote. Nous voulions l’avoir dans notre équipe. Ses performances étonnantes lors de sa prise de contact avec la RSV4, lors du test de Jerez, nous ont confortés dans notre choix. Il s’est montré immédiatement rapide. Il a le potentiel pour être aux avants-postes. Avec Laverty, il formera une paire redoutable. Maintenant nous nous préparons pour la nouvelle saison. Nous avons la moto championne du monde et deux pilotes qui peuvent réaliser d’excellents résultats. Je pense que nous allons avoir du plaisir.»