Dovizioso se rapprocherait de Ducati
Maintenant que l’avenir de Valentino Rossi est confirmé, le sort des derniers pilotes en quête d’un guidon officiel est en voie de se régler. Ainsi, selon le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport, habituellement bien informé, Andrea Dovizioso signerait bientôt un contrat de deux ans avec l’écurie Ducati. L’annonce officielle devrait être faite ce week-end, lors du Grand Prix d’Indianapolis.
Vittoriano Guareschi, le gérant de l’écurie de Borgo Panigale, aurait jeté son dévolu sur Dovizioso pour avoir un Italien dans son équipe — une tradition chez Ducati —, mais aussi parce qu’en plus d’être rapide, Dovizioso est un bon metteur au point et un travailleur acharné qui commet peu d’erreurs… et ne fait pas d’esclandres. Il serait secondé par l’équipe technique de Casey Stoner qui quitterait le HRC pour revenir chez Ducati où elle a connu du succès avec l’Australien.
Après les déboires rencontrés par les deux derniers pilotes italiens de l’écurie Ducati, Marco Melandri et Valentino Rossi, on peut s’interroger sur la pertinence du choix de Dovizioso. Mais, toujours selon la Gazzetta dello Sport, ce dernier aurait apparemment reçu l’assurance d’Audi que des efforts sérieux de développement seraient entrepris pour assurer la compétitivité de la Desmosedici GP13.
Du coup, pas de chance pour l’Anglais Cal Crutchlow, que l’on disait proche de Ducati, qui se fait couper l’herbe sous le pied par son coéquipier. Il serait alors quasiment obligé d’accepter l’offre de l’équipe Tech 3 Yamaha, offre nettement moins alléchante que celle qu’aurait pu lui faire Ducati, et devra attendre encore pour obtenir un guidon d’usine.